lundi 24 février 2014

Week 19/ Kerala (2)/ Munnar - Alleppey - Amritapuri (1ère partie)

Semaine du 17 février 2014.

Après un dernier jour de repos à Munnar, je decide de partir le mardi matin pour Allepey, la porte nord des backwaters kéralais. Plus de 7h de voyage cahotique. A l'arrivée, Ameer est là qui me propose une chambre pas chère. J'y passerai 3 nuits. 

Le 1er jour, je me laisse tenter par un massage kéralais pour me remettre des 7h de bus. Mauvaise pioche. Ma masseuse a la tête ailleurs et malgré mes demandes répétées, l'expérience est plus douloureuse que bienfaisante. Après avoir acheté une nouvelle carte sim et un telephone d'occasion, je fais comme tout le monde: à la plage regarder le soleil se coucher assise sur le sable.

Le lendemain, je suis sur les quais tôt pour une journée de visite des backwaters. Je partage une barque avec un couple canadien adorable. C'est ma 2eme experience de visite des backwaters en bateau qui confirme ma préférence pour des balades d'une demi-journée.  Apres le déjeuner chez l'habitant, je sombre dans un état semi-comateux...

Une dernière journée passée sur une plage voisine, puis je décide de me rendre à Amritapuri, l'ashram d'Amma, mondialement connue comme une incarnation d'Amour qui prend dans ses bras et embrasse des milliers de personnes par jour. Je sais qu'Amma est en tournée et qu'elle ne sera pas rentrée avant plusieurs  jours, mais j'ai bien envie de voir à quoi ressemble son ashram et ressentir sa vibration.

Coucher de soleil sur la plage d'Alleppey.





Beaucoup d'embarcations à certains endroits. Presque des bouchons. Mais quels beaux bateaux! On peut les louer avec tout l'équipage pour pas très cher. Plutôt romantique...





La vie dans les backwaters. On pagaie ferme pour aller à l'école. On se lave dans les eaux devant chez soi. On y lave la vaisselle et le linge aussi.











Jade et Antoine.













Ecole.


Eglise. La maison du prêtre fondateur a été déplacée à l'intérieur de l'église.



Dernier jour à Alleppey. Sur une plage voisine avec les pêcheurs. Ce sont les femmes qui portent les paniers pleins. Les hommes chargent et déchargent les paniers.  Un joli palmipède rencontré sur la route et des crabes énormes sur le sable.







Ameer.


Divers.

Beaucoup de vendeurs de chips et de sodas. A côté les dosas et autres délices du sud sont plutôt sains.


Les femmes enduisent leur cheveux d'huile de coco. J'aime bien les cheveux gras et depuis je fais pareil.


Ce n'est pas la première fois que j'observe la rubrique "groupe sanguin" sur la copie du permis de conduire affiché dans le rickshaw.


Menu en Malayalam, la langue locale.


Une arcade en bord de route.


Sur le tee shirt d'un flutiste de Chennai en WE de travail au bord de la mer avec son producteur. Ils n'étaient pas satisfaits de la qualité d'internet à Alleppey (à raison) et ils sont partis pour Kochi, avec des googly eyes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire